Le Dr MWAMBA explique la différence des deux techniques de greffe capillaire (FUE/FUT).
“F.U.T consiste à prendre un tissu (une bande de cheveux) au niveau de la zone donneuse. La plaie crée dans cette zone doit être suturer. Le tissu prélevé va être disséqué sous microscope pour crier les unités folliculaire qui seront ensuite replacer dans la zone receveuse.
F.U.E consiste à prélever à prendre les follicules un part un dans la zone donneuse, ensuite, ils sont greffe dans la sur la partie dégarnie.” Dr Mwamba
Le F.U.E est la méthode la plus utilisé car qu’elle moins invasive que la F.U.T.
Découvrir davantage sur les deux techniques de greffe de cheveux : www.mywhtc.fr
Qui est le docteur Mwamba ?
Dr. Mwamba
A Bruxelles en Belgique, le Dr. Patrick Mwamba est spécialisé de la greffe capillaire en procédure FUE sans cicatrice. Sa maîtrise de la FUE lui permet même d’implanter des cheveux crépus sans cicatrice et avec un minimum de transection. Le Dr. Mwamba a sa propre technique de FUE en 3 étapes (au lieu de 2) et pour différencier sa procédure des autres FUE, le docteur la nommée F.I.T (Follicular Isolation Transplantation). D’autres évolutions comme le FIT farming (densification de la zone donneuse), Unshaven et Patchy FIT (FUE sans rasage) sont également possibles à Bruxelles.
A l’origine de la FUE, le Dr Cole et le Dr Patrick Mwamba ont devisé la procédure d’isolation unitaire directe aux USA aux début des années 2000 et le Dr Mwamba a continué sur ces bases pour élaborer le procédure F.I.T. « Follicular Isolation Transplantation ». Aujourd’hui cette procédure minimise le traumatisme des greffes en raccourcissant le temps d’hypoxie des greffes et permet une visibilité du sens des greffes. La procédure F.I.T. permet le taux de transaction le plus bas existant en procédure d’extraction directe.
Ces particularités lui permettent de proposer la greffe de cheveux de type FUE sans cicatrice à des patients avec des cheveux crépus – ce qui est techniquement quasi-impossible car les follicules pileux des cheveux crépus sont recourbés à l’intérieur de la peau.
Aujourd’hui reconnu pour son design et son efficacité, le Dr Mwamba bénéficie d’une aura internationale auprès des patients et des professionnels de tous les continents.
Il a reçu le statut de « Diplomate du ABHRS » qui est une distinction accordée uniquement à une poignée de médecins spécialistes de la greffe capillaire folliculaire dans le monde.
Organismes affiliés
- Diplomat; American Board of Hair Restoration Surgery (ABHRS)
- Société Internationale de la Chirurgie de Restauration des Cheveux (ISHRS)
- Société Européenne de la Chirurgie de Restauration des Cheveux (ESHRS)